Royaume du Père Totem : le Peuple Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[tranféré] Les Taurens sur Heropedia

Aller en bas

[tranféré] Les Taurens sur Heropedia Empty [tranféré] Les Taurens sur Heropedia

Message  jon_jokah Sam 8 Déc - 13:58

Encyclopediae Heropedia

http://www.heroica.net/wiki/Accueil


_______________________________________________


J'ai créé ce sujet dans le but d'abord de répertorier ce qui a été dit sur notre race. Puis, de travailler à compléter ces maigres informations sur notre race (avec tout le respect et les remerciements que l'on doit à leurs auteurs !).

_______________________________________________




Race

Paragraphe sur les taurens.

http://www.heroica.net/wiki/Race#Taurens


Heropedia a écrit:Taurens


Les Taurens sont des créatures de forme bovine, bipèdes, disposant de cornes et de sabots aux pattes arrières. Ils sont organisés en clans, dont le chef est le plus souvent l'aïeul, qui est très respecté pour sa sagesse. Ils sont très proches de la nature, et considèrent la Terre comme leur mère. Ils font d'excellents chamans car à l'écoute des forces naturelles, mais aussi de puissants guerriers. En effet, leur musculature, bien que camouflée par une épaisse toison en général brune, est très développée. Les cornes de Tauren sont très recherchées comme trophées, au même titre que les barbes de Nains. Ils sont proches des Grunts, avec qui ils partagent leurs traditions tribales et un sens aigu de
l'honneur. D'une taille avoisinant les deux mètres, ils ont une durée de vie se rapprochant de celle des Nains. Leur territoire de
prédilection est composé d'immenses steppes balayées par les vents et les orages.


_______________________________________________





Panthéon



Paragraphe sur la mythologie tauren.


http://www.heroica.net/wiki/Panthéon#Taurens

Heropedia a écrit:Taurens


Lumière - Parnmourn

Déesse de la nature, des animaux, des soins


  • Mythologie

Déesse protectrice de la nature, Parnmourn
dédaigne la civilisation qui selon elle a corrompu son peuple. Elle fut jadis la compagne de ArmKran avec qui elle eut un fils, HarkTor. Très affectée par la corruption de son époux, Parnmourn se sentit dès lors plus proche des animaux sauvages qu’elle tient désormais à préserver plus que tout autre chose.


  • Représentation

Parnmoun est sans doute la déesse qui possède le plus grand éventail de représentations. Elle prend parfois l’aspect d’une biche parcourant les vastes forêts ou d’une vache offrant le lait maternel ou encore d’une colombe parcourant les airs. Mais le plus souvent elle prend les traits d’une Tauren gracieuse à la beauté envoûtante.


  • Culte

Les adorateurs de Parnmourn vivent en osmose avec la nature. Leurs temples sont d’ailleurs aussi verdoyants à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ils se font le devoir de préserver les animaux sauvages et peuvent se montrer aussi féroces que les adeptes de ArmtKran quand il s’agit de repousser les Ténèbres de leurs forêts et du Lorndor en général.


Ténèbres - ArmtKran

Dieu de la colère, de la rage et de la bestialité


  • Mythologie

Frère d’arme de Gragdish, ArmtKran se laissa entraîner à son tour dans la voie des Ténèbres. Profitant de la faiblesse de sa compagne Parnmoun, il n’eut pas de mal à corrompre son peuple et le guider vers la voie des Ténèbres. Son tempérament bestial et coléreux lui vaut d’être particulièrement craint par les autres dieux.


  • Représentation

ArmtKran est la personnification de la force brute. Il est traditionnellement représenté sous la forme d’un taureau imposant et
écumant de rage. On le représente aussi sous la forme d’un Tauren tout aussi imposant et maniant une énorme massue.


  • Culte

Les temples de ArmtKran sont de vastes arènes recouvertes de paille pour couvrir le vacarme des sabots et éponger le sang des combats. Quand les adeptes de ArmtKran ne font pas la guerre, ils s’entraînent inlassablement au combat car toute autre activité serait blasphématoire. Les fidèles d’ArmtKran maîtrisent les états de berserker pour décupler leur férocité au combat.


Sang - HarkTor

Dieu de la chasse et des banquets


  • Mythologie

Le fils de Parnmoun et d’ArmtKran rejeta très tôt le parti de son père ou de sa mère et préféra suivre sa propre voie. Son goût immodéré pour la chasse lui vaut la colère de sa mère mais HarkTor ne s’en soucie guère, et encore moins des conflits entre Lumière et Ténèbres.


  • Représentation

HarkTor passerait pour un nain à côté de son père, mais il n’en est pas moins impressionnant. Il prend généralement la forme d’un Tauren vêtu d’une peau de bête et portant des ornements et des tatouages liés au shamanisme. Quand on ne le représente pas avec un gibier attaché au dos, c’est généralement avec une amphore ou un tonneau de bière rappelant son goût immodéré pour les banquets.


  • Culte

Traditionnellement, les adeptes de HarkTor sont des nomades car ils suivent les migrations des troupeaux d’animaux sauvages. Le culte de HarkTor privilégie une vie simple, basée sur la chasse et les festivités et loin des guerres de religions. Les adorateurs du dieu de la chasse sont reconnaissables au tatouages qui recouvrent une grande partie de leur corps. La plupart d’entres eux maîtrisent le shamanisme.

jon_jokah
jon_jokah
Combattant des tavernes

Messages : 143
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 41
Localisation : Saloon des Hors-La-Loi ou Auberge du Phénix Doré

http://marchandshc.forumactif.biz/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum