Royaume du Père Totem : le Peuple Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[transféré]Textes officiels de l'Ordre

Aller en bas

[transféré]Textes officiels de l'Ordre Empty [transféré]Textes officiels de l'Ordre

Message  Frère Grungy Sam 8 Déc - 14:47

Présentation :
* l'Ordre des Chevaliers Taurens est une élite, des taurens purs, ayant foi en des valeurs ancestrales, afin de renforcer globalement l'union taurenne et la force du Royaume. L'Ordre n'est pas assimilable à un clan : l'important est l'application personnelle de valeur et non une communauté interactive (même si des groupes de Chevaliers peuvent se former). L'Ordre est l'union morale et non physique de Taurens, et est ainsi donc compatible avec les clans, pour peu que ceux-ci permettent l'application des valeurs de l'Ordre.
* L'admission se fait :
- par MP ou MP i-g au Gardien des Valeurs (Grungy)
- sur ce sujet
En jurant sur l'honneur de respecter la charte, les valeurs de l'ordre et les règles d'admission. Les preuves du respect des règles d'admission ne sont pas exigées, mais peuvent toutefois être apportées si possible.
* L'intérêt est la mise au clair de principes essentiels à une solidarité et une union taurenne. Ainsi, les valeurs sont concrètes, et non plus abstraites, permettant à ceux se reconnaissant dans ces principes de mieux s'y tenir, mais aussi ouvrir les yeux à ceux qui n'ont pas réfléchit jusqu'alors à une telle éthique.
* Cet Ordre ne demande pas une obéissance "au doigt et à l'oeil", mais un respect éthique. L'Ordre n'est pas là pour surveiller les taurens membres de l'Ordre. C'est à eux de se tenir à leurs engagement pour que, globalement, le Royaume Tauren gagne en force par une solidarité et une confiance mutuelle.


Règles d'admission à l'Ordre :
- niveau 15, voir niveau 12 si le tauren s'est montré particulièrement vaillant (et vote des chevaliers pour ce dernier cas)
- possession d'un monture, niveau 2 minimum
- possession d'un sort de soin
- être au minimum respecté par les taurens (réputation)
- tout tauren ne répondant pas à ces quatre premières règles sera écuyer et devra trouver un Chevalier précepteur (voir charte)
- respect total des règles de la charte
- Jurer de répondre aux attentes de l'Ordre.

Valeurs :
- protection du royaume (présence lors d'une invasion, si la situation le permet)
- protection de la race tauren (aider les taurens en difficulté)
- honneur (traquer les traitres taurens, respecter sa parole...)
- solidarité (partage des gains d'une chasse ou d'un meurtre, et aider les taurens en difficulté)

Titres primaires (soit avec obligation d'appartenance et non-cumulables) :
- Gardien des Valeurs : Chevalier garant des valeurs chevaleresques, de leur respect et de leur application. Préside la Table des Chevaliers. Titre unique.
- Paladin : Chevalier particulièrement brave et expérimenté, nommé par le Gardien des Valeurs. Est membre de la Table des Paladins.
- Chevalier : tauren croyant profondément en un idéal chevaleresque tauren.
- Ecuyer : prétendant Chevalier ayant les mêmes devoirs que le Chevalier, mais sous tutelle d'un Chevalier (voir charte).

Titres secondaires (soit sans obligation d'appartenance et cumulables avec les titres primaires) :
- Scribe : chargé de la rédaction, de l'envoi ou de la publication des textes officiels de l'Ordre. Peut déléguer provisoirement un ou des charges à un secrétaire, un coursier ou un Informateur selon la fonction.
- Secrétaire : nommé par le Gardien des Valeurs ou le scribe, directement sous les ordres de ce dernier, peut être chargé de la rédaction de messages.
- Coursier : nommé par le Gardien des Valeurs ou le scribe, directement sous les ordres de ce dernier, peut être chargé de l'envoi de messages.
- Informateur : nommé par le Gardien des Valeurs ou le scribe, directement sous les ordres de ce dernier, peut être chargé de la publication de messages.
- Historien : nommé par le Gardien des Valeurs, il a pour charge la rédaction de l'histoire de l'Ordre.
- Rédempteur : Chevalier dont la fonction est de contacter les taurens à la morale douteuse et/ou au patriotisme inhibé (listes noire et orange ; allianceux ; chaotiques ; mal-aimés), de gagner leur confiance et de les convaincre de reprendre le droit chemin en se repentant.

Charte du Chevalier :


Titre I : Au Combat

Article 1a :
Modification de l'article 1a (en gras) :
Tout Chevalier a le devoir de ne pas attaquer un Tauren, ni un individu ouvertement hordeux ne présentant aucun danger immédiat pour la race taurenne. Sont exterminables les traîtres et agresseurs de toutes races.

Article 1b :
Tout Chevalier attaqué par un Tauren ou un individu ouvertement hordeux devra avertir ses supérieurs et ne pas riposter. Ses supérieurs décideront alors de ce qu'il adviendra.

Article 2 :
Tout Chevalier a le devoir d'obéir aux ordres de ses supérieurs dans une situation mettant en application les valeurs chevaleresques et reconnait le bon droit de sa hiérarchie dans toute situation.

Article 3 :
Tout Chevalier achevant un ennemi devra opter pour l'une de ces possibilités :
- Garder les gains pour lui s'il a combattu seul.
- Partager équitablement les gains avec les autres Taurens qui ont combattus à ses côtés (les soins donnés sont inclus dans la notion de combat).
- Si un non-Tauren ouvertement hordeux a combattu à ses côté, le Chevalier devra partager uniquement si le non-tauren susnommé en fait la demande.

Article 4 :
Tout Chevalier se doit d'aider un tauren en difficulté si la situation le permet.

Article 5 :
Tout Chevalier prévenu de l'invasion du Royaume et n'ayant nul autre priorité pouvant dégrader son honneur se devra de défendre le Royaume.


Titre II : A la Chasse

Article 1 :
Tout Chevalier achevant un monstre devra opter pour l'une de ces possibilités :
- Garder les gains pour lui s'il a combattu seul.
- Partager équitablement les gains avec les autres Taurens qui ont combattus à ses côtés (les soins donnés sont inclus dans la notion de combat).
- Si un non-Tauren ouvertement hordeux a combattu à ses côtés, le Chevalier devra partager uniquement si le non-tauren susnommé en fait la demande ou a fait preuve d'une bravoure exceptionnelle.


Titre III : Recherche, Fichage et Poursuite des Traitres :

Sous-titre A : Des traîtres :

Article 1 :
Est considéré comme traitre tout tauren ayant consciemment, volontairement, sans remords et sans volonté de vengeance acceptable par l'Ordre, nuit à la taurennité, au Royaume Tauren ou à un individu Tauren.

Article 2 :
Est établit par l'Ordre une liste dite "noire" des individus jugés comme étant des traîtres, comportant le nom, le niveau, le clan, voir la classe, ainsi que le ou les crimes commis et les preuves. Les Chevaliers sont appelés à participer à son élaboration.

Article 3 :
Conformément à l'article I-1a, tout individu jugé traitre peut être attaqué gratuitement par un Chevalier.

Article 4 :
Tout Tauren reconnu comme banni par sa race sera systématiquement considéré comme traître.

Article 5 :
Tout tauren ayant une mauvaise réputation doit être interrogé par l'Ordre afin de connaître le pourquoi. Sans excuse valable, l'individu devra être fiché dans la liste "Orange" des taurens délictueux.

Sous-titre B : Des délits :

Article 6 :
a) Un individu visiblement non-hostile à la taurennité ayant commis un vol par charognage devra être contacté avant toute violence pour exiger un dédommagement.
b) Dans le cas d'un individu visiblement hostile à la taurennité ayant commis un vol par charognage, il est concevable d'exiger par la violence un dédommagement.

Article 7 :
Aprés application de l'article précédent, en cas de réponse négative, en cas d'absence de réponse ou en cas de fuite ;
a) d'un individu non-tauren ou tauren reconnu comme traître, il est concevable de se dédommager soi-même par la juste violence à l'encontre de l'individu moralement douteux.
b) d'un individu tauren, le libre choix est laissé à la victime quant à la méthode qu'il appliquera pour être dédommagé, dans la limite des dommages reçus.

Article 8 :
Est établit par l'Ordre une liste dite "Orange" des individus jugés comme étant des voleurs, comportant le nom, le niveau, le clan, voir la classe, ainsi que le ou les délits commis et les preuves. Les Chevaliers sont appelés à participer à son élaboration.une mauvaise réputation doit être interrogé par l'Ordre afin de connaître le pourquoi. Sans excuse valable, l'individu devra être fiché.


Titre IV : de l'Ecuyer Sous Tutelle :

Article 1 :
Tout Tauren ne répondant pas aux attentes de l'Ordre en ce qui concerne le matériel (soin et monture) ;l'expérience ou la reconnaissance par ses pairs (réputation) pourra entrer dans l'Ordre en tant qu'écuyer s'il trouve un Chevalier qui le prendra sous tutelle, avec accord du Gardien des Valeurs.

Article 2 :
L'écuyer a les mêmes devoirs qu'un Chevalier.

Article 3 :
L'écuyer doit faire part de ses actes à son Maître Chevalier, qui jugera de la validité des dits-actes en fonction des valeurs de l'Ordre, et l'éduquera en conséquence.

Article 4 :
L'écuyer répondant aux attentes de l'Ordre pourra être nommé Chevalier, sur proposition de son Maître Chevalier et avec accord du Gardien des Valeurs.


Titre V : Haute-Organisation de l'Ordre
Article 1 :
Le Gardien des Valeurs peut nommer au titre de "Paladin" tout Chevalier dont la bravoure, l'expérience et/ou l'investissement furent reconnus par ses pairs.

Article 2 :
Est constitué la Table des Paladins, sous la présidence du Gardien des Valeurs, dont chaque Paladin volontaire peut être membre.

Article 3 :
La Table des Paladins se réunit sur demande d'un membre du comité. Elle a tout pouvoir, par le suffrage de ses membres et sous réserve de l'approbation du Gardien des Valeurs, en ce qui concerne l'éthique, la législation, la stratégie, le judiciaire de l'Ordre.

Article 4 :
L'Ordre encourage toutes initiatives personnelles des Chevaliers. Ils ont le droit de proposer à la Table des Paladins sans prendre part aux débats, et la Table des Paladins a le devoir de prendre en compte ces propositions, pourvus qu'elles soient sensées.


Signature obligatoire de chaque Chevalier (celui-ci jure alors sur l'honneur de respecter la charte et d'être en accord avec les règles d'admission) :
- Grungy, niv 33, [LGN]
- Sphax, niv 26, [LGN]
- jon_jokah, niv 16 [Outlaw]
- Kelen, niv 29, [horde]
- Dustuck, niv 15, indé
- Selthis, niv 30, [Norns]
- Sandoval, niv 41, [HOPE]
- Zéthos, niv 29, [NORNS]
- Tylert, niv 30, indé
- Kromartus, niv 28, [LGN]
- Sidhi, niv 31, [Hope]
- HxC, niv 27
- Guerfaal, niv 30 [Hope]
- Taurake, niv 26 [LGN]
- Doomi, niv 43 [HordE]

Total = 15
1 Gardien des Valeurs
0 Paladin
14 Chevaliers
0 Ecuyer

3 indépendants
12 membres de clan

Niveau moyen :

Clans prévenus :
- LGN
- aT*
- TA
- HOPE
- Outlaw
- NORNS
- HORDE
- KO
- LPO
- DREAM
- CHOC
- FRATER


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 0:23, édité 2 fois
Frère Grungy
Frère Grungy
Gardien des valeurs

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum